ESPACE CHORISTE

Et oui nous voilà repartit pour une période pleine, apprentissage, concert rassemblement, l'assemblé générale a eu lieu et le nouveau comité est en place, je profite pour remercier notre maitre Jacques qui a pendant quelques années fait un boulot exceptionnel et mis le pied à l'étrier de son remplaçant dans les meilleurs conditions possibles, celà s'apelle de la compétance et du professionnalisme. C'est donc maintenant à Pierre André que revient le droit d'endosser la tenue d'Oncle Picsou; tous nous lui souhaitons le mieux pour la suite.

Un petit mot également pour les choristes, pour les remercier et surtout les féliciter de leurs prestations actuelles. Les derniers concerts ont été réussis grâce à leurs compétances.

Nous pouvons encore faire mieux, mais celà nécessite d'aller plus loin dans le travail d'apprentissage musical, utiliser au maximum la possibilité du piano au forté, intégrer doucement des chorégraphies simples, utiliser les compétances (cachées parfois) de certains choristes. Etudier des attitudes lors de certains chants. C'est tout ces détails qui font la différence entre un concert et un spectacle, dans les deux cas celà peut être réussi, mais pour le publique, avoir écouté, ri, participé c'est le gage d'une bonne soirée.

Voilà, encore du pain sur la planche mais plus l'on avance plus je pense que vous en avez la possibilité. On a le temps celà se fera doucement mais surement. La seule condition pour que ça marche c'est de continuer à former un groupe d'amis de s'amuser ensemble et d'accepter avec humour les quelques petites embûches ou contrariétés qui ne manqueront pas de se présenter sur notre route.

Bonne chance

J.Pol

 

 

       Au seuil de cette nouvelle année je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année ainsi qu'une bonne santé.

       J'espère vous retrouver aussi performant et dynamique qu'en 2015 aprés ce petit repos de fin d'année.

       L'année 2015 c'est terminée par un concert en l'église de Montcy notre Dame, il fut en tout point réussi, et je profite de cette tribunes pour vous féliciter toutes et tous.

       Mais maintenant il faut passer à la suite et se définir d'autres objectifs. Musicalement il nous faut encore avancer et découvrir d'autres choses. Je sais que celà ne vous déplait pas et que tout le monde y mettra du coeur (ou choeur) à l'ouvrage.

      Alors rendez vous pour la première fois de l'année ce jeudi 7 janvier avec la joie non simulée de vous retrouver.

le CDC J.Pol

     Il y a maintenant 1 mois que nous avons repris le collier et je dois avouer que tous les signaux sont au vert. En effet c'est vraiment agréable de travailler ensemble dans cette ambiance qui est particulièrement bonne depuis la reprise je tenais à vous le dire et vous remercier tous, continuez à apporter votre bonne humeur c'est trés important. D'ailleur celà se ressent sur le travail effectué, notre dernière sortie à Vivier au Court est en tout point remarquable, les retours sont trés élogieux les qualificatifs sont qualité et dynamisme , la seule erreur de cette soirée est le fait du chef de choeur (pourtant dans les commentaires d'aprés soirée certains ont cru que c'était un faux départ volontaire?).

    Actuellement nous sommes au travail sur des nouveaux morceaux et tous ont remarqué la nouvelle méthode mise en place pour aborder l'apprentissage, il faut évidemment s'y habituer celà mettra un certain temps mais quand tout le monde aura intégré la nouvelle manière nous gagnerons du temps.Je rassure tout le monde celà ne remet pas en cause le travail en pupitre qui est lui contrairement à l'écoute MP3 untravail collectif.

    Alors tous au boulot en chantant et dans la bonne humeur evidemment (ou en bref restez comme vous etes)

Le Chef de Choeur 

                Au milieu des vacances, je profite pour renouer avec  les choristes, car dans un mois maintenant nous serons de nouveau en ordre de marche, la reprise ayant lieu le jeudi 3 septembre.

                Même si tout l’effectif n’est pas présent (il reste des vacanciers) je pense que beaucoup seront content de reprendre le collier. Je souhaite que cette reprise soit la plus agréable et conviviale possible, c’est un nouveau départ  tout le monde est convié à le prendre même ceux n’ayant pas terminé la saison.

                Nous avons terminé très fort avant les vacances par un très bon concert dans la commune de notre premier magistrat  Bernard, une bonne prestation au cinquantième anniversaire des Francas (Malgré la chaleur 40 degrés) et notre petite soirée finale qui a été une réussite complète, tout le monde s’y est amusé grâce à des animations et animateurs inattendus, un Jacky en grande forme ayant même assuré le bal de clôture, une entente parfaite à conserver pour la suite.

                Maintenant personnellement il faut reprendre le collier dés la semaine prochaine, afin d’avoir le plan de travail prêt pour la reprise. Mais chacun sait que pour moi c’est un plaisir de travailler musicalement.

                Profitez du reste de vos vacances, et revenez en forme pour que le jour de la première répétition soit un moment privilégié  ou règne la joie de se retrouver et  l’envie de chanter ensemble. Mais surtout  n’oubliez pas d’amener votre bonne humeur elle est indispensable à la bonne marche de la chorale.

                                                               Le chef de chœur       J.Pol

Les concerts de printemps sont maintenant terminés nous avançons vers la fin de saison et les quelques rassemblements programmés qui nous restent. C'est à dire notre repas du 15 mai, un concert à Chéhéry 28 juin et le premier W.End de juillet avec notre Barbecue doublé d'un concert prévu pour les 50 ans des Francas.

Une saison qui s'est avérée longue avec des hauts et des bas. Au vue de notre dernière prestation, il faut reconnaître que du travail il en reste à faire. Mais pas de panique, s'il faut s'arrêter un peu sur le programme et retravailler l'acquis, nous le ferons, car le 31 mai il faudra rendre une copie propre et sans tâches. Si vous adhérez à ce projet c'est que vous avez tout compris et celà deviendra façile. Car il faudra ne pas  cacher nos erreurs et accepter la critique et le travail qui sera demandé pour NOUS corriger, aussi bien les trois pupitres, les musiciens et le Chef de choeur compris. 

Encore une gageure, encore un défi, mais je sais que je peux compter sur vous.

J.P.

Commentaires

05.01 | 18:05

bonne et heureuse année 2019 à tous mes amis choristes au plaisir de se retrouver le 10 janvier pour de nouvelles aventures
Pierre André

...
09.05 | 21:42

JAI APPRECIE CET ECHANGE DES CHORISTES ..AMBIANCE ASSUREE PAR LES MUSICIENS ET LE PUBLIQUE ....BRAVO AUSSI A NOTRE CHEF DE COEUR TANT DEVOUE ...

...
14.01 | 11:39

bonjour , je suis Nathalie Prévot , je fait partie d'une chorale et nous voudrions savoir s'il est possible de faire un concert avec vous .

...
01.01 | 13:36

Meilleurs Voeux 2016 à ma famille de choeur,voeux de santé,joie...Et le bonheur de se retrouver pour chanter ensemble!Bisous Laurence

...
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE